Qui suis-je ?

Une affaire familiale à Briouze :
J'ai grandi dans une famille de couturières.
Ma grand-mère, Suzanne Baglin a travaillé toute sa carrière comme couturière à Briouze, où elle a formé plusieurs apprenties...ma grand tante Hélène Baglin a été chef d'atelier à Paris, pour la maison Jacques Fath.
Papa, dans sa jeunesse, secondait sa mère qui devait produire des blouses en grande quantité pour les écoliers à la rentrée des classes. Plus tard, il fabriquait pour ma soeur et moi des vêtements de marins pour nos nounours, des pyjamas pour le poupon ... Maman cousait ses robes : les débuts étaient durs financièrement pour mes parents.
Ma fille reprend maintenant le flambeau et le cadeau pour fêter ses 30 ans et son diplôme d'ingénieure ne sera pas une machine à coudre (non, elle en a déjà deux...) mais une surjeteuse.
Voilà, l'histoire se poursuit ! Couturières passionnées sur 4 générations !
Mon parcours dans cet univers :
J'ai appris la couture très tôt : petite je bricolais des petits vêtements pour mes poupées avec tante Hélène lorsque je venais en vacances à Briouze...
Plus tard, adolescente j'aimais confectionner mes vêtements : robes, chemisiers, tailleurs, manteaux ... Devenue adulte, j'ai eu la fierté et la joie de confectionner ma propre robe de mariée (à retrouver dans la galerie). Cela m'a permis de donner dans l'extravagance sans me trop me soucier du coût de ma tenue...
Puis, beaucoup plus récemment, la vie n'étant pas toujours simple, vint le temps de coudre ma deuxième robe de mariée. Je l'ai souhaitée unique, originale et élégante, comme la première, mais bien différente de celle de mes 20 ans !
Le travail et la vie de famille avec mes trois enfants avaient ralenti ma production, mais mon envie de coudre n'a jamais fléchi.
Il y a quelques années, étant encore en activité dans mon travail d'enseignante, j'ai passé un CAP pour valider officiellement les compétences de couturière acquises au cours de toutes ces années de plaisir.
Récemment retraitée, j'ai souhaité revenir à mes premières amours et vous permettre de partager mon goût pour le travail soigné et l'élégance en travaillant pour vous.
Je suis prête à répondre à vos demandes.
Contactez-moi au 06 02 24 83 08 pour me rencontrer et pour obtenir plus d'informations sur les services que je peux vous proposer.